Page d’accueil des Stages carnets de voyage avec Blandine Rimaud.

voyager et dessiner sur carnet de voyage
Carnet de voyage aquarelle ou gouache. Apprendre ou developper le croquis, le dessin, lâutilisation des couleurs
Watercolor or gouache travel journal. Learn or develop sketching, drawing and the use of color.
Voyager en dessinant, il faut apprendre Ă voir pour bien dessiner son voyage.
To travel by drawing, you have to learn how to see in order to draw your journey well.
# Description du Stage Carnet de Voyage avec Blandine
DiplĂŽmĂ©e de lâĂ©cole dâarts appliquĂ©s Blandine Rimaud vous guidera.
La pratique du dessin dâaprĂšs lâobservation directe immortalise en nous le souvenir dâun lieu et dâun moment prĂ©cis. GrĂące aux stages carnet de voyage animĂ©s par Blandine, et Ă ses conseils avisĂ©s, vous serez en mesure de maĂźtriser cette technique. Vous apprendrez des notions fondamentales telles que la perspective, le rendu des distances, la reprĂ©sentation des personnages et des ombres, le tout sous la direction dâune professeure qualifiĂ©e diplĂŽmĂ©e de lâĂcole dâArts appliquĂ©s de Lyon.
Ces stages sont lâoccasion de bĂ©nĂ©ficier de lâambiance conviviale dâun petit groupe (maximum 8 participants, sauf exception) partageant la mĂȘme passion pour le dessin, lâaquarelle ou la gouache. Blandine sâoccupe de tous les aspects logistiques. Ces sessions sont ouvertes Ă tous, des amateurs passionnĂ©s aux dĂ©butants curieux. Avec des sessions intensives de 5 Ă 6 heures de dessin par jour, vous aurez Ă©galement beaucoup de libertĂ© pour explorer votre propre style. Blandine vous guidera pas Ă pas en fonction de votre personnalitĂ©.
# Voyager en Dessinant
DĂ©couvrez les stages carnet de voyage âin situâ proposĂ©s par Blandine, en France comme en Europe. Que ce soit Ă pied, en vĂ©hicule ou en bateau, ces stages vous offrent une expĂ©rience unique. Imaginez dessiner Ă bord de voiliers traditionnels tels que le Biche ou le Boreas. Quitter lâatelier pour explorer de nouveaux horizons peut rĂ©vĂ©ler vos talents cachĂ©s.
Peu importe oĂč vous ĂȘtes, il y a toujours matiĂšre Ă dessiner et Ă enrichir votre carnet de voyage. Laissez-vous inspirer par lâĂ©nergie et la bienveillance du groupe pour approfondir votre passion.
De nombreuses personnes ont dĂ©jĂ fait confiance Ă Blandine, et elle les en remercie chaleureusement. Nâattendez plus, lancez-vous et soyez les bienvenus dans cette aventure artistique.
Merci de partager cette opportunité et de mettre ce site dans vos favoris.
.Matériel aquarelle conseillé
Merci Blandine pour cette belle dĂ©couverte du carnet de voyage. Travail sur le vif , parfois en mouvement pour aller Ă lâessentiel, sans oublier de commencer par les ombres , couleur quâon obtient en mĂ©langeant les complĂ©mentaires avec une pointe de bleu outre-mer !
Câest passionnant, jâaurais besoin dâun autre stage pour intĂ©grer tout ce que tu nous a patiemment appris .
A bientĂŽt !