Partager la publication "SPECIAL ATELIER GOUACHE Ile aux moines Golfe du Morbihan. Déplacement en extérieur."

Sur l’île aux moines dans le golfe du Morbihan
ATELIER GOUACHE île aux moines
Travail approfondi de la gouache.
Une île magique à peindre
Cet atelier sera différent d’un stage carnet de voyage qui est basé sur le croquis rapide.
Cette fois, nous nous poserons plus longuement en extérieur dans des cadres magnifiques , plage, ports… et nous ferons des gouaches sur papier format 30X40 cm (ce format pour qu’elles tiennent dans la valise cabine au retour).
Venir sur l’île aux moines dans le golfe splendide du Morbihan en septembre est une idée excellente car à chaque fois c’est l’été indien !
Nous apprendrons à:
- Voir. Ressentir . Choisir avant de commencer à peindre.
- Préparer la gouache
- La technique de la gouache en aplat ou non.
- Le mélange des couleurs et comment sans servir.
- Rendre le proche et le loin.
- Se familiariser avec la perspective.
- …
Dates: – du dimanche 24 septembre 2023 à partir de 17h au samedi 30 septembre 2023 à 10h.
Le prix de 850 € comprend le logement en chambre individuelle, la demi pension, la gouache, le support carton, le papier, le pot d’eau.
les repas de midi seront à la charge des stagiaires.
Il faudra toute fois venir avec vos feutres noirs, 1 pinceau MARTRE Kolinsky de diamètre environ 4.30 mn, je vous recommande fortement le ISABEY SPECIAL KOLINSKY N°6 Il est noir . 4 pinces, un chiffon, un pot d’eau style petite bouteille de lait avec bouchon et cette boite UNIQUEMENT CELLE LÀ à acheter uniquement sur internet car ne se trouve pas en magasin.



La gouache sera en pot à partager.
Si vous désirez peindre assis il vous faudra apporter un pliant.
Contrairement au stage carnet de voyage qui est plutôt croquis rapides, dans cet atelier le travail du dessin et de la gouache sera approfondi.
Ici à Madère, stage approfondissement Gouache :

