Conditions de règlement et d’inscription

image_print

1) Conditions de règlement et d’inscription pour un stage classique:
-Le règlement du stage s’effectue en 2 fois :

1) L’acompte de 200 € à verser à l’inscription par virement bancaire ( IBAN à demander à Blandine) ou par CB directement sur https://voyagerdessiner.com  ou par chèque.

2) Le solde à régler 1 mois avant par virement bancaire ( IBAN à demander à Blandine) ou par chèque.

-L’Association se réserve le droit d’annuler ou de reporter un stage si le nombre minimum de stagiaires n’est pas atteint et validera ou pas le stage 1 mois avant le début.
Annulation par l’Association: En cas d’annulation d’un stage par l’Association, l’acompte versé par le stagiaire pour le stage sera remboursé en totalité.
Annulation par le stagiaire : Si l’annulation du stage a lieu 1 mois ou plus avant la date de début du stage, nous remboursons la totalité du stage .
Si l’annulation du stage a lieu moins de 1 mois avant la date de début de stage, l’acompte de 200 € ne sera pas remboursé par l’Association.

2) Conditions de règlement et d’inscription spéciale bateau:

-Le règlement se fait dans sa totalité des l’inscription,

par virement bancaire ( IBAN à demander à Blandine) ou par CB directement sur https://voyagerdessiner.com  ou par chèque.

Annulation par l’ Association de Couleurs .  L’ Association de couleurs se réserve le droit d’annuler ou de reporter un stage ; tous les frais seront remboursés aux stagiaires.
Annulation par le stagiaire
1 Si le stagiaire souhaite annuler son inscription, il ou elle doit informer Blandine Rimaud-liard dès que possible par mail. La date du mail sera pris en compte 2 En cas d’annulation, le stagiaire doit rembourser l’Association de couleurs :15% du prix total en cas d’annulation jusqu’à 6 mois avant le départ; 20% en cas d’annulation jusqu’à 5 mois avant le départ; 30% en cas d’annulation jusqu’à 4 mois avant le départ; 40% en cas d’annulation jusqu’à 3 mois avant le départ; 50% en cas d’annulation jusqu’à 2 mois avant le départ; 75% en cas d’annulation jusqu’à 1 mois avant le départ; 90% en cas d’annulation jusqu’à 1 jour avant le départ; 100% en cas d’annulation le jour du départ.

Si elle est remplacée par une nouvelle inscription, le stagiaire sera totalement remboursé.